Ecole d’Ingénieurs Généraliste



École d’ingénieurs généraliste post-bac, l’ESILV propose une formation axée sur les technologies numériques, combinée à quatre grandes majeures : Informatique, Mécanique, Énergie, Finance. L’ESILV forme en cinq ans les ingénieurs dont l’économie numérique a besoin : développeur de logiciels, concepteur de systèmes mécaniques, ingénieur sécurité des systèmes d’information, sales trader, Analyst…

Formation généraliste en cycle licence, acquisition des compétences en cycle master

Les trois premières années d’enseignements fournissent aux élèves ingénieurs les connaissances généralistes, scientifiques et technologiques pour aborder de façon optimale les deux dernières années de construction des compétences, par le biais des majeures, des stages et des projets. Une forte dimension internationale est présente tout au long du cursus : les élèves ingénieurs doivent de fait passer un semestre d’études ou effectuer un stage à l’étranger : 100% des diplômés ont acquis par ce biais une expérience internationale.

Une école d’ingénieurs à Paris-La Défense, habilitée CTI

L’ESILV est habilitée par la CTI à délivrer le titre d’ingénieur. Cette habilitation a été reconduite en 2013 pour la durée maximale de 6 ans, sans rapport intermédiaire. L’ESILV recrute en admission post bac via le Concours Avenir, un concours postbac qui regroupe 6 écoles d’ingénieurs réparties sur 10 campus, et après une classe préparatoire aux grandes écoles via le concours commun e3a, et la banque PT.








Ecole généraliste, on y fait quoi ?



Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

Aussi intéressé(e) par :