Master pro aeronautique



L’ESILV, Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci, propose aux étudiants une inscription en master aeronautique. Formation qualifiante, elle permet l’acquisition de compétences opérationnelles dans les métiers de l’aéronautique. Le master pro aéronautique qu’offre l’ESILV est d’une très grande exigence et offre de larges perspectives d’avenir, en particulier dans les domaines d’avenir que représentent la modélisation numérique dans la mécanique industrielle.

Master pro aeronautique : conseils, orientation et visite guidée

L’équipe de service des admissions de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci est quotidiennement à la disposition des futurs étudiants du master pro aeronautique pour des visites guidées sur rendez-vous de 09h30 à 18h30. Ces rencontres sont l’occasion pour les futurs étudiants du master pro aeronautique de visiter les locaux de l’école, de poser des questions sur la formation, de connaitre l’état d’avancement de leur candidature et de discuter de leur avenir et orientation professionnelle. Les parents et amis peuvent, s’ils le désirent, se joindre aux visites guidées de l’ESILV.

Venez visiter les laboratoire de mécanique industrielle, les salles de modélisation informatique, et les 58 000 m² de campus du Pôle Universitaire Léonard de Vinci qui héberge l’ESILV. Les débouchés dans l’aronautique après la formation d’ingénieur ESILV concerne principalement les étudiants ayant suivi la majeure Mécanique numérique et modélisation. La maîtrise des outils de simulation numérique pour la conception et le déploiement de projets industriels est un des principaux atouts des étudiants ingénieurs de l’ESILV.

Les projets concrets du master pro aeronautique

En parallèle avec les cours théoriques dispensés aux étudiants du master pro aéronautique, l’ESILV s’attache à compléter son instruction par des projets d’entreprise bien réels. Grâce à ces réalisations concrètes, les étudiants du master pro aeronautique pourront mettre en pratique leurs connaissances et développer leur savoir-faire à travers une mise en situation professionnelle. Les projets sont réalisés en groupe et les résultats du travail collectif sont présentés devant un jury qui évaluera la qualité des recommandations faites par les étudiants. Un exercice professionnel très stimulant qui pousse à la préparation professionnelle de l’étudiant du master pro aeronautique.

16% des diplômés de la promotion 2011 sont en poste dans les industries du transport, qu’il soit aeronautique, naval, automobile ou ferroviaire. L’aéronautique est bien souvent une affaire de passionnés …

Autres recherches : Ecole mecanique avionEcole ingénieur environnementEcole ingenieur developpement Paris


Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

Aussi intéressé(e) par :