Projets

Innover, créer, entreprendre


Dans toutes les formations du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l’accent est mis sur la mise en œuvre concrète. Nous croyons que l’assimilation des connaissances est meilleure si elle est accompagnée en parallèle d’un exemple pratique. C’est pourquoi nous faisons travailler les étudiants sur des “projets” concrets.




Projets en prépa intégrée


PIX 1

Les PIX sont des projets scientifiques et techniques dont l’objectif est de faire progresser l’élève au fil des années. L’objectif du PIX1, en première année de la prépa intégrée, est de construire un objet selon un cahier des charges. Chaque équipe est encadrée par un mentor, issu de l’équipe pédagogique, et un coach, élève ingénieur de quatrième année.

Plus sur le PIX 1

PIX 2

L’objectif du Projet D’imagination et d’Exploration qui intervient au cours de la 2e année de prépa intégrée est de concevoir et réaliser un produit innovant. Par équipe de 5 à 6, les élèves ingénieurs travaillent en autonomie sur un projet dont ils ont eux-mêmes définis le sujet sur la base de contraintes minimales définies par l’équipé pédagogique.

Plus sur le PIX 2





Projets en cycle ingénieur


PING

Le Projet de l’Ingénieur Numérique Généraliste, ou PING, intervient en première année du cycle ingénieur. L’objectif du PING consiste à proposer une réalisation innovante dans le cadre d’une compétition, en équipe de 5 élèves-ingénieurs.

Plus sur le PING

PI²4

Le projet d’Innovation Industrielle intervient en 4e année du cursus en 5 ans de l’école d’ingénieurs. Equivalent à une centaine d’heures, il met en scène une équipe de 2 à 6 étudiants sur une problématique concrète, le plus souvent proposée par une entreprise ou un laboratoire de recherche.

Plus sur le PI²4

Projet de fin d’étude

Le projet d’Innovation Industrielle de 5e année : sur des thématiques proposées par les entreprises partenaires de l’école, les étudiants élaborent en petits groupes un projet de fin d’études sur une problématique concrète. Ce projet d’une centaine d’heures, doit Permettre à l’élève de valoriser son travail vers l’extérieur et augmenter sa visibilité auprès des entreprises.

Plus sur le PI²5





Exemples de projets

Voir tous les projets

Vos contacts entreprises


Sandrine Egry

Directrice des partenariats entreprises

01 41 16 70 84
Sandrine Egry Linkedin Sandrine Egry e-mail

Icrame Nemar

Chargée des partenariats entreprises

01 41 16 71 14
Icrame Nemar Linkedin Icrame Nemar email

Sébastien Louet

Coordinateur des projets partenariaux

01 41 16 75 18
Sebastien Louet Linkedin Sebastien Louet email

Sylvie Vinsonnaud

Gestionnaire des contrats en alternance/chargée des offres de stage/emploi

01 41 16 70 83
Sylvie Vinsonnaud Linkedin Sylvie Vinsonnaud e-mail

Akila Hammoutene

Chargée de la taxe d'apprentissage et des stages à l'étranger

01 41 16 71 07
Akila Hammoutene Linkedin Akila Hammoutene e-mail



Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

Aussi intéressé(e) par :