Double diplôme Ingénieur-Manager



 Le Groupe Léonard de Vinci propose une formation unique en France  grâce à la transversalité mise en place entre ses 3 écoles (EMLV, ESILV et IIM).




En parallèle de votre cursus ingénieur ESILV, vous suivrez des cours de l’EMLV, École de Management Léonard de Vinci, et progressivement pendant 5 ans, vous construirez votre double formation ingénieur-manager.

Ce double cursus est ouvert aux élèves de 1ère année de l’ESILV, titulaires d’un baccalauréat scientifique, qui auront ainsi l’opportunité d’obtenir, au bout des 5 ans, le diplôme de l’ESILV et le diplôme visé Bac+5 de l’EMLV.

DOUBLE DIPLÔME INGÉNIEUR MANAGER EN 5 ANS APRÈS LE BAC

À raison de 2 à 3 heures (en moyenne) de cours par semaine, en plus de vos cours scientifiques et techniques, vous apprendrez les fondamentaux de la gestion, du marketing et de la vente (1 ère année) ; le droit des affaires, les fondamentaux des RH et du management, les études de marché et la stratégie (2 ème année). La 3 ème année (cours en anglais) porte sur la dimension internationale de l’ingénieur-manager. Les 2 dernières années permettent à l’élève de se concentrer sur une thématique via le mémoire de recherche et les modules au choix : Management, Ressources Humaines, Digital Marketing, Finance d’entreprise, Stratégie, E-business…





Le programme est conçu pour que vous montiez en compétences, étape par étape.

À ces cours spécifiques, s’ajoutent les cours transversaux qui sont partie intégrante du cursus ESILV tels que l’anglais, les outils de communication, la créativité, l’innovation, l’entrepreneuriat, la gestion de projet… que vous suivrez en groupe mixte (ESILV/EMLV/IIM). Enfin, une partie de vos matières scientifiques telles que les statistiques, les probabilités ou la gestion financière d’entreprise seront prises en compte dans le cadre du double diplôme. Au total, vous aurez validé plus de 150 crédits (ECTS) en management , soit l’équivalent de deux ans et demi de formation.

Vous serez ainsi armé(e) pour orienter votre carrière vers des postes intégrant une plus forte dimension managériale : Responsabilité d’une équipe, d’un projet, d’un budget.




Ce double diplôme est le 1er du genre, pourquoi ?


Il s’appuie sur :


  • Un groupe réunissant 3 écoles post-bac et partageant les mêmes locaux du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, en plein cœur du quartier de la Défense à Paris,
  • Un cursus transversal sur 5 ans (environ 20% du total des enseignements) permettant aux élèves-ingénieurs de l’ESILV de travailler avec les élèves-managers de l’EMLV et les élèves-designers de l’IIM en équipe mixte et ce, depuis la 1 ère année,
  • La volonté forte de répondre aux besoins des entreprises qui cherchent à recruter des profils hybrides ayant des compétences élargies pour accompagner les profondes mutations dues à la transformation digitale.

Les + :


  • Une double formation dans un même lieu (sur un même campus), ≥ Une équipe pédagogique rompue à l’encadrement des élèves-ingénieurs et des élèves-managers,
  • De multiples projets permettant aux élèves de travailler en équipe pluridisciplinaire comme ils le feront en entreprise,
  • Deux diplômes en 5 ans,
  • Des poursuites d’études facilitées dans les meilleurs Mastères Spécialisés,
  • Un accélérateur de carrière,
  • Une opportunité de se démarquer et de se faire remarquer par les recruteurs.





Vous vous intéressez à l’économie, au marketing, au management, à l’innovation et à la gestion d’une entreprise ? Vous avez l’ambition d’occuper des postes à forte dimension managériale ? Vous imaginez lancer une start-up et avez la fibre entrepreneuriale ? Ce double-diplôme est fait pour vous !




Sélection et admission

L’accès au double diplôme fait l’objet d’une procédure de sélection. Il est réservé aux bacheliers scientifiques à l’issue de leur inscription en cycle prépa intégrée 1 à l’ESILV.
La procédure de sélection repose sur une sélection sur dossier et éventuellement sur entretien. ( à la demande du directeur de l’EMLV)
Les dossiers sont à déposer avant le 20 juillet 2016.
La réponse sera transmise aux étudiants le 27 juillet 2016 par mail.

Prix

Prix du programme : 1500 euros par an en sus du prix du programme Grande École de 7200 euros, sur lesquels les réductions sociales ne s’appliquent pas


Procédure sur dossier

Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

Aussi intéressé(e) par :