Qualité de l'implantation et des locaux,
nombreux débouchés, encadrement des élèves-ingénieurs... Découvrez les points forts de l'ESILV !
Des locaux de qualité bénéficiant d’une implantation exceptionnelle
L’ESILV est située au cœur de La Défense, premier quartier d’affaire européen. Ses locaux sont de qualité exceptionnelle, modernes, lumineux et confortables. Leur qualité et leur implantation contribuent pleinement à créer une atmosphère de travail agréable et sereine, propre au développement de partenariats actifs avec les nombreuses grandes entreprises qui sont implantées dans son voisinage.
Un marché de l'emploi très favorable aux diplômés ESILV
- Un salaire de sortie de 40 K euros bruts annuels en 2008 pour les jeunes diplômés ESILV
- L'ESILV au 31ème rang des Ecoles d'Ingénieurs, par le salaire de sortie, sur un total de 132 Ecoles, dans le classement 2006 du magazine l'Usine Nouvelle
- L'ESILV au 13ème rang des Ecoles d'Ingénieurs post-Bac, sur 180 Ecoles citées, dans le classement 2006 du magazine Challenges.
Une grande variété de débouchés
- Un domaine de pointe et très stimulant : la modélisation en ingénierie
- Des choix de carrière très ouverts
- La possibilité pour les élèves-ingénieurs ESILV de travailler dans une très grande variété de métiers et de secteurs d'activité
- 3 stages sur les 5 ans de formation, soit un total de 13 mois de stage en entreprise, qui permettent de préciser son projet professionnel et favorisent fortement l'obtention d'un emploi.
Des ressources d'excellent niveau
- Utilisation d'un équipement informatique et de logiciels industriels de pointe pour permettre une excellente maîtrise de l'outil informatique dans les quatre options
- Un corps professoral qui mène une recherche scientifique très visible, sur le plan national et international.
Un très fort encadrement
- Un des atouts majeurs de l'ESILV réside dans le niveau d'encadrement et de coaching apporté aux élèves-ingénieurs..
Le Titre d'Ingénieur
- L' ESILV est habilitée depuis juillet 2003 à délivrer le titre d'Ingénieur par la CTI, Commission des Titres d'Ingénieur.
|









