PING

Projet de l’Ingénieur Numérique Généraliste


Le Projet de l’Ingénieur Numérique Généraliste, ou PING, intervient en première année du cycle ingénieur dans le cursus ingénieur de l’ESILV, école d’ingénieurs généraliste au coeur des technologies numériques.




CONTEXTE du PING

Année 3 – Semestres 1&2

Groupes de 5 élèves


Objectif

L’objectif du PING consiste à proposer une réalisation innovante dans le cadre d’une compétition.

Compétences attendues

  • Conduire un projet d’envergure et savoir s’adapter
  • Identifier et évaluer les risques
  • Utiliser de nouvelles technologies
  • Se confronter à d’autres
  • Savoir défendre son projet technique





Exemples de Concours

Microsoft Imagine Cup
GreenTic Campus
ACE Manager
XTB trading challenge
HumaniTEch
etc.




Projets 2014-2015





Exemples de Projets PING

Réalisés par nos élèves-ingénieurs de 3e année

Tous les projets PING

 


Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

Aussi intéressé(e) par :