L'ESILV est une école d’ingénieurs informaticien habilitée à délivrer un diplôme d'ingénieur reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI). Cette habilitation a été renouvelée en 2006 pour une durée maximale de 6 ans. Avec son cursus intégrant à la fois des enseignements théoriques et pratiques, l’ESILV est une école d’ingénieurs qui forme ses futurs ingénieurs au monde de l’entreprise.
ESILV, école d’ingénieurs informaticien au cœur du centre d'affaires de Paris, La Défense
Au cœur du premier centre d'affaires européen, Paris, la Défense, l'école d’ingénieurs du pôle d'enseignement supérieur Léonard de Vinci bénéficie d'une situation géographique et d'un environnement économique exceptionnels. Cet emplacement privilégié et stratégique permet aux étudiants d'être immergés en temps réel dans le monde économique français et international tout en leur offrant un réseau d’entreprises partenaires facilitant leur insertion dans la vie active.
L'ESILV, une école d’ingénieurs informaticien tournée vers l'international
Sur les 5 années d'enseignement, le cursus de l'ESILV comprend trois stages de longue durée en entreprise. Les élèves-ingénieurs peuvent et sont vivement encouragés à effectuer tout ou une partie de ces stages à l'étranger. Cette démarche de l'école d’ingénieurs informaticien du Pôle Léonard de Vinci permet aux étudiants d'acquérir une solide expérience internationale. Le Service Relations Entreprises de l'ESILV transmet aux étudiants les offres de stages en France et à l’international proposées par les entreprises partenaires.
Autres recherches : école d’ingénieurs post-bac - école d’ingénieurs à Paris - école d’ingénieurs mécanique industrielle



