Réseaux



 L’ESILV bénéficie aujourd’hui d’accréditations et de reconnaissances aux niveaux français et internationales (EUR-ACE, CTI). L’ESILV est également membre d’organismes reconnus et chargés de promouvoir les écoles d’ingénieurs et l’enseignement supérieur en général (CGE, UGEI, CDEFI, Campus France). Elle intègre des concours communs post-bac (Concours Avenir) et post-prépa (Concours e3a, Banque filière Physique & Technologie).




logo-eur-ace-reseau
Le label EUR-ACE est décerné aux formations d’ingénieurs satisfaisant des critères de qualité reconnus en Europe.

Il fournit un label européen aux étudiants des programmes accrédités, améliore la qualité des programmes de formation d’ingénieurs, facilite la reconnaissance transnationale par les autorités compétentes et facilite les accords de reconnaissance mutuelle.

logo-cti

La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

La CTI est membre à part entière des organismes européens en charge de l’assurance qualité de l’enseignement supérieur, de l’accréditation des formations, en particulier de l’accréditation des formations d’ingénieur.

logo-cge

La Conférence des grandes écoles est une association (loi 1901) de grandes écoles d’ingénieurs, de management et de haut enseignement multiple ou spécifique, toutes reconnues par l’Etat, délivrant un diplôme national sanctionnant au moins cinq années d’études après le baccalauréat et conférant le grade de master.

Elle compte aussi parmi ses membres des entreprises, des associations d’anciens élèves et des organismes.






logo-ugei

Acteur original et interlocuteur fiable de l’enseignement supérieur depuis plus de vingt ans, l’UGEI fonde son existence sur une philosophie – l’indépendance – et des valeurs – excellence, innovation, humanisme, laïcité -.

Cette philosophie et ces valeurs s’expriment quotidiennement sur les 64 campus et auprès des publics et des partenaires de nos 31 membres, écoles d’ingénieurs et écoles de management confondues.

logo-cdefi

Conférence institutionnelle constituée en association reconnue d’utilité publique, la CDEFI représente l’ensemble des directeurs des établissements publics et privés, ou composantes d’établissements, habilités par la Commission des Titres d’ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur diplômé.

A ce titre et au nom des écoles d’ingénieurs, elle formule des vœux, bâtit des projets et rend des avis motivés sur des questions relatives à l’enseignement supérieur et à la recherche. Sa vocation première étant de promouvoir l’ingénieur en France, en Europe et dans le monde.

logo-campus-france

Créée par la loi du 27 juillet 2010, L’Agence Campus France est un nouvel établissement public (EPIC) chargé de la promotion de l’enseignement supérieur, de l’accueil et de la gestion de la mobilité internationale des étudiants, des chercheurs, des experts et des invités.

Résultant de la fusion du GIP CampusFrance et de l’association Egide, l’établissement est placé sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l’enseignement supérieur et de la recherche. Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche participent à l’orientation de la politique de l’Agence à travers le « Forum Campus France ».






logo-pepite-pon-paris-ouest-nanterre

PEPITE PON : Pôle Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat de Paris Ouest Nord.

Le PEPITE PON assure un accompagnement par un enseignant et un référent externe du réseau PEPITE (entrepreneur, réseaux d’accompagnement et de financement). Les étudiants et les jeunes diplômés viennent y concrétiser leurs projets de création d’entreprise au sein d’un incubateur.

logo-concours-avenir-reseau

Le Concours Avenir est un concours post-bac qui ouvre les portes de six écoles d’ingénieurs présentes sur 10 campus distincts en Ile de France et en Province. Ce concours ne représente qu’un choix de formation sur les douze possibles du portail admission-postbac, dans la catégorie « formations d’ingénieurs ».

logo-e3a-reseau

Le Concours e3a concerne les étudiants en maths spé, spécialisations MP, PC, PSI, pour une admission en première année du cycle ingénieur de l’ESILV, après une CPGE (Classe préparatoire aux Grandes Ecoles). Il comprend une phase d’inscription, une phase d’épreuves écrite d’admissibilité, une phase d’épreuves orales d’admission, puis une phase de propositions d’intégration.






logo-banque-pt-reseau

La Banque Filière PT est un concours commun organisé par Arts et Métiers ParisTech et l’ENS Cachan destiné aux étudiants en Classe préparatoire aux grandes écoles Physique et technologie (PT). L’ESILV recrute les étudiants issus de cette filière par cette banque d’épreuves. Il comprend une phase d’inscription, une phase d’épreuves écrite d’admissibilité, une phase d’épreuves orales d’admission, puis une phase de propositions d’intégration.




Oraux 2017
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

Aussi intéressé(e) par :