Digital Group

De Vinci Research Center (DVRC)


Le centre de recherche « De Vinci Research Center – DVRC » regroupe toutes les forces en recherche des trois écoles de l’Association Léonard de Vinci : l’Ecole de Management (EMLV), l’école d’Ingénieurs (ESILV) et l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Il est composé de 43 enseignants-chercheurs et accueille 3 doctorants.




Axes de recherche Digital Group

Ses points d’intérêt portent d’une part sur la diffusion des usages digitaux, le Big Data, la représentation des connaissances et le marketing prédictif ; et d’autre part, sur l’Intelligence artificielle, la robotique, les objets intelligents et les personnages virtuels. Ces travaux ont permis de montrer l’impact de l’analyse des empreintes numériques laissées volontairement par des internautes (photos, commentaires Trip Advisor, etc.) sur la modélisation des flux, sur l’attitude et le comportement des consommateurs. Ces nouvelles activités transversales aux trois écoles se développent en particulier dans le cadre de la chaire KWANKO. Ces recherches profitent à la spécialisation en Digital Marketing Strategy ainsi qu’au double diplôme Digital Marketing & Data Analytics.

Equipe et publications




Dernières contributions Digital Group

An error occured for when trying to retrieve feeds! Check the URL's provided as feed sources.

Voir toutes les publications


Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

Aussi intéressé(e) par :