Ecole ingénieurs prépa intégrée Paris

Une prépa intégrée de 2 ans post-bac


Intégrez l’ESILV, école d’ingénieur avec prépa intégrée à Paris et bénéficiez d’une formation en ingénierie qualifiante. L’ESILV est désormais reconnue comme l’une des meilleures écoles d’ingénieur avec prépa intégrée par les entreprises.




Prépa intégrée ou prépa classique ?

L’ESILV, école d’ingénieur avec prépa intégrée à Paris délivre un diplôme d’ingénieur reconnu par la Commission des titres d’Ingénieur (CTI). Elle forme avec succès des ingénieurs depuis 1995. La prépa intégrée se distingue de la classe préparatoire traditionnelle par la diversité des matières enseignées, et l’équilibre entre sciences et technologies. Le corps professoral est impliqué, participant activement au développement de la recherche : les étudiants de l’ESILV sont encadrés et coachés tout au long de leur formation, un atout qui fait la différence.

L’ESILV, école d’ingénieur avec prépa intégrée à Paris : équilibre entre sciences et technologies

Le cycle préparatoire de l’ESILV, école d’ingénieur avec prépa intégrée à Paris, permet aux étudiants d’acquérir les bases théoriques et techniques en mathématiques, sciences physiques, mécanique, informatique… Ce cycle préparatoire de 2 ans se termine par un stage de 3 mois en entreprise, l’occasion pour les élèves-ingénieurs de se familiariser au milieu de l’ingénierie. Le cycle Ingénieur de l’ESILV se déroule en 3 ans et permet aux étudiants d’acquérir les fondamentaux de l’ingénierie et de choisir leur spécialité parmi les 4 proposées : Nouvelles énergies,  Informatique, Big Data et Objets connectés, Ingénierie financière et Mécanique numérique et modélisation. Les deux dernières années du cycle d’ingénieurs s’achèvent par un stage de 6 mois en entreprise.





Les actualités prépa intégrée


Parcoursup repondre aux propositions d admission

Parcoursup : comment répondre aux propositions d’admission ?
Date : 13 May 2019
Cette semaine démarrera la phase d’admission de la procédure Parcoursup, au sein de laquelle le Concours Avenir qui permet l’intégration en prépa intégrée à l’ESILV s’inscrit : comment répondre aux propositions......

Lire la suite →
Concours Avenir Parcoursup

Réviser les épreuves du Concours Avenir 2019 avec les annales
Date : 24 Apr 2019
Répondre le mieux possible à 45 questions posées sur 60. C'est le défi qui attend les candidats de Terminale S au Concours Avenir 2019. Les étudiants admis auront la possibilité d'entrer dans l'une des 8 grandes écoles......

Lire la suite →
postbac prépa intégrée école d'ingénieurs

Intégrer une école d’ingénieurs après le bac ou après un bac+2 ?
Date : 04 Jan 2019
Les études en écoles d’ingénieur vous attirent mais vous ne savez pas encore quelle voie choisir pour devenir ingénieur-e, à l’heure de l’ouverture de Parcoursup… Pas de panique, beaucoup de lycéens rencontrent......

Lire la suite →




Gestion de projets en équipe mixte

Les étudiants de la prépa intégrée de l’ESILV réalisent en première et deuxième années des projets communs avec les étudiants des deux autres écoles du Pôle léonard de VInci : l’EMLV (Ecole de Management) et l’IIM (Institut d’Internet et du multimédia). Ils travaillent en équipes mixtes et développent ainsi les compétences et les aptitudes liées à la gestion de projet ainsi que leur capacité à collaborer en équipe, pour les préparer à l’organisation des entreprises.

Admission en prépa intégrée à Paris

La formation de l’ESILV offre des choix de carrières très divers et la possibilité de travailler dans des secteurs variés grâce à un cursus pluridisciplinaire et généraliste. L’admission à l’ESILV se fait par le biais du concours Avenir BAC, pour une admission post-bac. Le Concours Avenir est un concours commun à plusieurs écoles d’ingénieurs dans le cadre de la procédure nationale de recrutement pour l’enseignement supérieur mises en place par le ministère de Education Nationale, le portail Admission Post-Bac.




Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.