E-santé



Cette option propose une spécialisation autour des applications du numérique dans le domaine de la santé




Former les ingénieurs de l’e-santé


Objectifs et métiers :

Ces compétences sont recherchées tant par les sociétés de services que des startups positionnées sur les objets connectés pour le bien-être. L’option couvre de nombreux aspects technologiques et réglementaires ainsi que le management propre aux applications médicales. Les opportunités de carrière sont nombreuses dans l’industrie mais aussi dans la R&D.

Contenu :

  • Systèmes d’information en santé
  • Télémédecine
  • Technologies et systèmes embarqués pour la santé
  • Normes et législation





Les majeures associées


Majeure informatique, Big Data et objets connectés (IBO)

La majeure IBO forme des ingénieurs informaticiens généralistes, à même de maîtriser toutes les composantes du traitement de l’information. Pour répondre à l’évolution des besoins stratégiques de l’entreprise, le futur ingénieur sera formé aux systèmes d’informations, à l’architecture de bases de données, à la mobilité et au développement d’applications.

Le programme IBO

Majeure Nouvelles Energies (NE)

La “transition énergétique” est synonyme de contraintes pour certains acteurs économiques ou d’opportunités de croissance et de développement pour d’autres. Les problématiques multiples liées aux nouvelles énergies ou à l’optimisation des ressources énergétiques traditionnelles se traduisent par une forte demande du marché en ingénieurs ayant des compétences spécifiques dans ce domaine.

Le programme NE


 



Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

Aussi intéressé(e) par :