Ecole ingénieur aéronautique Paris

Ingénieur dans l’industrie du transport aérien


Devenir ingénieur dans le domaine de l’aéronautique, travailler dans l’industrie des transports, bénficier d’un enseignement de haut niveau en mécanique numérique et modélisation, et obtenir un diplôme habilité par la CTI, à l’ESILV, école d’ingénieurs généraliste au coeur des technologies numériques, à Paris-La Défense.




La majeure Mécanique et modélisation numérique en cycle ingénieur

La majeure offre des débouchés dans l’aéronautique  et forme des ingénieurs aptes à concevoir, développer et dimensionner de nouveaux produits et systèmes complexes. Elle est fondée sur la modélisation et la simulation numérique permettant la compréhension de la chaîne complète pour la conception numérique : interaction avec l’environnement, modélisation et outils numériques, optimisation dynamique, approches multi-physiques et multi-échelles dans l’industrie des transports…

Lire la suite

L’option aéronautique en dernière année pour se spécialiser

En fin de cursus, dernière année du cycle ingénieur, vous pouvez choisir l’option aéronautique, dont l’objectif est de préparer aux métiers de l’aéronautique et former des ingénieurs  la simulation et à la compréhension de phénomènes physiques et mécaniques complexes. Vous étudierez des domaines liés à la mécanique et à l’aéronautique tels que : Simulation des process de mise en forme, Matériaux composites, Avionique et Mécanique de vol, Aerodynamique ….

Lire la suite





Les actualités aéronautique


rae rallye aerien etudiant edhec

Cap sur le Rallye Aérien Etudiant, pour quatre élèves ingénieurs Leo Fly passionnés de vol et d’aéronautique
Date : 18 Mar 2019
A eux quatre, ils cumulent 350 heures de vol. Cette année, Lazare, Stéphane, Clémence et Luc, membres de Léo Airways, sont sélectionnés pour le RAE, le Rallye Aérien Etudiant. Départ à Toulouse où ils embarqueront......

Lire la suite →
innovation aéronautique défense paloméros

L’innovation au service de l’aéronautique dans la défense, une conférence de Jean-Paul Paloméros
Date : 20 Feb 2019
Le Général Jean-Paul Paloméros, ancien commandant allié Transformation au sein de l'OTAN, est venu partager son expérience sur l'innovation dans le domaine de l'aéronautique et de la défense. Cette conférence était......

Lire la suite →
ingenieur spatial

Devenir ingénieur-e dans l’industrie spatiale
Date : 08 Feb 2019
Vous avez suivi les aventures de Thomas Pesquet dans la Station Spatiale Internationale comme un feuilleton au quotidien sur les réseaux sociaux ? La mission Insigth et le projet Space X vers Mars vous fascinent ? Découvrez......

Lire la suite →






Ecole d’ingénieur aéronautique de Paris : conseils, orientation et visite guidée

L’aéronautique est bien souvent une affaire de passionnés. Il n’est pas rare d’entendre, lors des entretiens de sélection à l’entrée de l’ESILV, des candidats parler avec émotion de leur première rencontre avec le domaine de l’avionique et de l’aéronautique. Pour certains, c’est le premier vol qui fait office de déclencheur, pour d’autres une visite au salon du Bourget, ou bien encore la visite d’un aéroport … Les avions et tout ce qui vole font toujours rêver nos jeunes !

L’équipe de service des admissions de l’école d’ingénieur aéronautique située à  Paris-La Défense est quotidiennement à la disposition de ses futurs étudiants pour des visites guidées sur rendez-vous de 09h30 à 18h30. Ces rencontres sont l’occasion pour les futurs étudiants de l’école d’ingénieur en aéronautique de Paris de visiter les locaux de l’école, de poser des questions sur ses formations, de connaitre l’état d’avancement de leur candidature et de discuter de leur avenir et orientation professionnelle. Les parents et amis peuvent, s’ils le désirent, se joindre aux visites guidées de l’ESILV.

Le Learning Center de l’école d’ingénieur aéronautique de Paris

Modélisation des systèmes complexes et multidisciplinaires, mathématiques appliquées et informatique scientifique, gestion et management des systèmes industriels sont quelques unes des tendances fortes de l’industrie aéronautique. Nos jeunes ingénieurs ont la capacité de concevoir et d’optimiser des produits et des procédés. En 2015, près de 14% de la promotion travaille dans l’industrie des transports, aéronautique comprise.

Espace de travail, de recherche et de réflexion, le Learning Center de l’école d’ingénieur aéronautique de Paris accompagne ses étudiants tout au long de leur période d’étude. Un Fablab, est accessible aux étudiants et au personnel du Pôle Léonard de Vinci. Les enseignements de la majeure Mécanique numérique et modélisation de l’ESILV  sont en parfaite adéquation avec les besoins du secteur aéronautique : en effet, les outils numériques de modélisation et de simulation sont aujourd’hui au coeur des processus de conception des produits industriels de l’aéronautique et du spatial, et les jeunes diplômés de l’ESILV arrivent en entreprise en maîtrisant ces outils.


Autres recherches : Master ingenieur energiesMaster environnementMaster conception mécanique


Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.