Au cœur du Pôle Léonard de Vinci et de la grande école d'ingénieurs ESILV, le Bachelor Ingénierie Numérique forme des spécialistes du digital sur toutes les composantes du numérique : l'informatique, les systèmes et objets connectés sans oublier le socle scientifique essentiel et le développement des soft-skills.
Accessible aux séries de Bac général, Bac STI2D, Bac STAV, Bac STL, Bac ST2S, Bac STMG et Bacs pros identifiés
Sur Parcoursup : les formations de bachelor à visée scientifique portées par les écoles d’ingénieur seront référencés dans l’entrée « Formations des écoles d’ingénieur » puis dans la sous-entrée « Bac +3 » pour les distinguer des formations menant à l’obtention d’un Bac+5.
Les enseignements laissent une large place à la pratique, dans les salles informatiques et les laboratoires de l'ESILV. Le learning by doing (apprendre par l'action) est au cœur du projet pédagogique du Bachelor Ingénierie Numérique. La troisième année en alternance mise en place avec le concours des entreprises du numérique partenaires de l'ESILV répond à l'objectif essentiel de l'insertion professionnelle. Au terme du Bachelor, les étudiants obtiennent le titre de Chef de projet digital (RNCP Niveau 6, reconnu par l'État).
Le Bachelor Ingénierie Numérique offre un socle solide en informatique sur lequel les diplômés peuvent s'appuyer dans la perspective d'un premier emploi ou d'une poursuite d'études.
Les systèmes numériques constituent le second pilier du programme, dont l'approche est grandement facilitée par les connaissances acquises en programmation.
Le développement des soft skills est favorisé par une démarche projet, menée en continu et en équipes, grâce à laquelle s'expriment la créativité, l'esprit d'entreprise et l'aptitude aux relations humaines de nos élèves.
Au cœur du Pôle Léonard de Vinci et de la grande école d'ingénieurs ESILV, le Bachelor Ingénierie Numérique forme des spécialistes du digital sur toutes les composantes du numérique.
Durée du programme : 3 ans. Années 1 et 2 en initial, année 3 en alternance.
Rentrée : Septembre
Nombre de places : 25
Au terme du Bachelor, les étudiants obtiennent le titre de Chef de projet digital (RNCP Niveau 6, reconnu par l'État).
Profils :
La candidature pour le Bachelor s’effectue via Parcoursup et/ou la procédure Avenir Bachelors.
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.