Démarrer une candidature (procédure Avenir +)
17 semaines de cours intensifs, de fin février à mi-juillet, en école d’ingénieurs, avec la rentrée décalée.
ESILV, EMLV et IIM évoluent au sein d’un même écosystème au coeur du quartier d’affaires de La Défense. Une formidable opportunité pour expérimenter les parcours des écoles et choisir celle qui répondra le mieux à vos aspirations à la fin du semestre.
Candidatures via la procédure Avenir +
Les vacances seront studieuses et le travail personnel important, mais le jeu en vaut la chandelle pour qui souhaite repartir sur une bonne trajectoire sans perdre une année.
Pascal Brouaye
Président du Groupe Léonard de Vinci
Directeur de l’ESILV
Une approche transversale unique. Au delà des locaux qu’ils partagent, les étudiants du Pôle Léonard de Vinci ont accès à des activités et à des programmes communs aux trois écoles : spécialisations métiers autour de l’entrepreneuriat, du e-business ou de la finance, vie associative, activités sportives, projets d’études…
Les étudiants de l’ESILV, de l’EMLV et de l’IIM collaborent en équipes pluridisciplinaires comme ils le feraient en entreprise.
Les étudiants travaillent en mode projet sur des thèmes concrets en lien avec l’entreprise. L’occasion de développer des aptitudes indispensables à leur future carrière professionnelle : travail en équipe, capacité à évoluer et interagir au sein du groupe, management des conflits, gestion du projet dans le temps, analyse et résolution de problèmes, synthèse et présentation devant un public.
Les écoles privilégient les enseignements en groupes restreints pour faciliter l’assimilation des contenus et permettre un meilleur dialogue avec les enseignants. Les cours magistraux sont limités aux fondamentaux et ne représentent que 10% des enseignements.
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.