Le label EUR-ACE est décerné aux formations d’ingénieurs satisfaisant des critères de qualité reconnus en Europe.
Il fournit un label européen aux étudiants des programmes accrédités, améliore la qualité des programmes de formation d’ingénieurs, facilite la reconnaissance transnationale par les autorités compétentes et facilite les accords de reconnaissance mutuelle.
Plus d’infos sur le label EUR-ACELa CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.
La CTI est membre à part entière des organismes européens en charge de l’assurance qualité de l’enseignement supérieur, de l’accréditation des formations, en particulier de l’accréditation des formations d’ingénieur.
Plus d’infos sur la CTILa Conférence des grandes écoles est une association (loi 1901) de grandes écoles d’ingénieurs, de management et de haut enseignement multiple ou spécifique, toutes reconnues par l’Etat, délivrant un diplôme national sanctionnant au moins cinq années d’études après le baccalauréat et conférant le grade de master.
Elle compte aussi parmi ses membres des entreprises, des associations d’anciens élèves et des organismes.
Plus d’infos sur la CGE
Pour bénéficier de cette qualification, l’établissement doit justifier d’une gestion désintéressée et s’engager sur le caractère non lucratif de son activité dans le cadre d’un dossier soumis à la direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle.
Pour bénéficier de cette qualification, l’établissement doit justifier d’une gestion désintéressée et s’engager sur le caractère non lucratif de son activité dans le cadre d’un dossier soumis à la direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle.
Plus d’infos sur le label EESPIG
Conférence institutionnelle constituée en association reconnue d’utilité publique, la CDEFI représente l’ensemble des directeurs des établissements publics et privés, ou composantes d’établissements, habilités par la Commission des Titres d’ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur diplômé.
A ce titre et au nom des écoles d’ingénieurs, elle formule des vœux, bâtit des projets et rend des avis motivés sur des questions relatives à l’enseignement supérieur et à la recherche. Sa vocation première étant de promouvoir l’ingénieur en France, en Europe et dans le monde.
Plus d’infos sur la CDEFIActeur original et interlocuteur fiable de l’enseignement supérieur depuis plus de vingt ans, l’UGEI fonde son existence sur une philosophie – l’indépendance – et des valeurs – excellence, innovation, humanisme, laïcité -.
Cette philosophie et ces valeurs s’expriment quotidiennement sur les 64 campus et auprès des publics et des partenaires de nos 31 membres, écoles d’ingénieurs et écoles de management confondues.
Plus d’infos sur l’UGEI
L’initiative PRME du Pacte mondial des Nations Unies constitue une plate-forme destinée aux établissements d’enseignement supérieur afin qu’ils apprennent les uns des autres et s’engagent dans un processus d’amélioration continue. Depuis son lancement officiel en 2007 par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki -Moon, l’initiative PRME rassemble plus de 800 grandes écoles de commerce et institutions académiques liées à la gestion dans plus de 80 pays à travers le monde.
Le Concours Avenir est un concours post-bac qui ouvre les portes de six écoles d’ingénieurs présentes sur 10 campus distincts en Ile de France et en Province. Ce concours ne représente qu’un choix de formation sur les douze possibles du portail admission-postbac, dans la catégorie « formations d’ingénieurs ».
Plus d’infos sur le Concours AvenirVOUS ÊTES EN 2ÈME ANNÉE DE CPGE MP, PC, PSI, La banque e3a-Polytech vous donne l’accès à plus de 2600 places en écoles d’ingénieurs.
Plus d’infos sur le Concours e3a
Créée par la loi du 27 juillet 2010, L’Agence Campus France est un nouvel établissement public (EPIC) chargé de la promotion de l’enseignement supérieur, de l’accueil et de la gestion de la mobilité internationale des étudiants, des chercheurs, des experts et des invités.
Résultant de la fusion du GIP CampusFrance et de l’association Egide, l’établissement est placé sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l’enseignement supérieur et de la recherche. Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche participent à l’orientation de la politique de l’Agence à travers le « Forum Campus France ».
Plus d’infos sur Campus FrancePEPITE PON : Pôle Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat de Paris Ouest Nord.
Le PEPITE PON assure un accompagnement par un enseignant et un référent externe du réseau PEPITE (entrepreneur, réseaux d’accompagnement et de financement). Les étudiants et les jeunes diplômés viennent y concrétiser leurs projets de création d’entreprise au sein d’un incubateur.
Plus d’infos sur PEPITE PON
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.