En 4ème et 5ème années, en fin de cycle ingénieur, chaque élève peut choisir en plus de sa majeure, un parcours ouvrant sur des carrières et des métiers transversaux. l’approche “learning by doing” stimule l’apprentissage par l’action et l’expérience. Il s’agit d’un cursus équilibré entre les cours de la majeure (trois jours par semaine), les cours et projets du parcours (deux jours) et l’esprit start-up via le “test & learn”.
Parce qu’on ne naît pas entrepreneur, les étudiants qui ont envie d’entreprendre sont accompagnés tout au long de la création de leur projet et entrent progressivement dans une démarche d’entrepreneuriat.
Développer l’esprit de recherche auprès de nos élèves et les confronter à des défis scientifiques. Les actus Recherche
Dans un monde où la technologie prend de plus en plus d’importance, il est primordial de développer son esprit critique vis-à-vis de l’innovation, de challenger ses idées et de les confronter au marché.
Ce parcours en commun avec l’EMLV a pour ambition d’apporter des compétences commerciales et managériales aux élèves de 5ème année. Les news ingénierie d’affaires
Ce parcours, en partenariat avec l’IIM, place le design au cœur des nouvelles technologies pour concevoir des objets connectés, des services ou des applications centrés sur l’expérience utilisateur et l’adéquation aux nouveaux usages des consommateurs.
Un programme spécifique pour les étudiants étrangers en cycle master du cursus ingénieur de l’ESILV Etudier en France à l’ESILV