Creative Technology



Maitriser l’innovation de la recherche à la fabrication

Master Creative Technology en école d’ingénieurs habilitée CTI

Cette majeure forme au métier de « Creative Technologist » qui consiste à inventer de nouveaux produits ou de nouveaux usages à partir de technologies et connaissances scientifiques de pointe.

Candidature

#Majeure Innovation, Research and Manufacturing





Ingénieur Creative Technology


Les ingénieurs de cette majeure sont les acteurs de projets disruptifs et transdiscplinaires.  Cette majeure propose deux grands axes thématiques pour repenser le monde de demain :

Resilient Futures s’intéresse à développer des technologies et des chaînes industrielles plus pérennes pour la protection de la planète à travers notamment de nouveaux matériaux organiques et la pensée systémique.

Mediated Interaction repense nos interfaces hommes-machines en intégrant l’être humain au cœur du système en couplant intelligence artificielle et réalité virtuelle avec matériaux intelligent, robotique et internet des objets.

Cette majeure est ouverte aux étudiants ESILV sur candidature interne : c’est la seule majeure à faire l’objet d’une sélection.

Une pédagogie basée sur la démo

Les deux groupes d’innovation sont dirigés par les Dr. Marc Teyssier et Dr Clément Duhart. Fort de leurs liens avec le Medialab du Massachusetts Institute of Technology (MIT), les étudiants en IRM bénéficient d’intervenants et de formation de haut niveau d’exigence en complément d’un accès privilégié aux neufs laboratoires du DVIC.

Enseignements

  • Création d’une campagne de financement Kickstarter
  • Initiation à la recherche scientifique
  • Développement de projets d’innovation disruptifs
  • Conception et fabrication en mécanique, électronique et nouveaux matériaux
  • Intelligence artificielle et réalité mixte (VR/AR/XR)
  • Développement de Technologies Biologiques et du Vivant
  • Architecture informatique et réseaux
  • Programmation avancée en systèmes embarqués
  • Stratégie marketing, UX design et comportement du consommateur

Compétences

  • Développer des activités de recherche et développement
  • Conception et fabrication de produits et logiciels
  • Industrialiser des produits à grande échelle
  • Développement d’architecture réseau et logiciel complexe
  • Médiation du développement de produits entre R&D, marketing et production


Métiers en Innovation, Research & Manufacturing

Creative Technologist · CEO / CTO startup · Recherche et Développement · Designer et ingénieur produit · Consultant expert en Innovation · Thèse de Doctorat · Pratique des Méties d’Art et Science

#INNOVATION
#TECH
#STARTUP
#RESEARCH
#MIT
#PROJETS





Apercu du programme

Majeure Innovation, Research & Manufacturing

How to make almost everything
Advanced electronic and mechanic
Soft and Active Matter
Manufacturing 3.0
Bio and Living Technology
Ecosystem deployment
Organic matter and low techBio
studies and manufacturing
Artificial Intelligence and Virtual Reality
Deep Machine Learning
AI Large scale deployment
Embedded Artificial Intelligence
Media and Digital Technology
Web Development
Dataware Management
Social Network Algorithms

Hack & Puzzle
Advanced algorithms
Network Architecture
Big Data Infrastructure
Business development
User study and Consumer Behavior
Marketing strategy
UX Design
Communication
Pitch and Talk
Writing and Publication
Shooting and video editing
Innovation Track
Kickstarter campaign
Technological Expedition
Innovative Projects





Actus de la majeure Innovation Research & Manufacturing



Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.