Double diplômes du cursus ingénieur



Les doubles diplômes proposés par l’ESILV en partenariat avec d’autres écoles ou universités permettent aux étudiants de compléter ou d’élargir leur champ d’expertise initial.




Enrichir son parcours avec des formations d’excellence


Ecole Polytechnique

Master Mathématiques et applications

Les étudiants de l’ESILV peuvent suivre les cours du Master Mathématiques et applications de l’Université Paris Saclay, opéré par l’École polytechnique. Le parcours « Data Sciences » de ce Master forme les étudiants à tous les aspects des sciences des données, depuis l’acquisition jusqu’à l’exploitation et l’analyse.

À l’issue du parcours, les élèves sont diplômés de l’ESILV et du Master Mathématiques et applications de l’Université Paris Saclay.

CentraleSupelec

Diplôme de spécialisation CentraleSupelec

L’ESILV propose un parcours bi-diplômant avec CentraleSupelec. Les étudiants peuvent choisir entre différentes spécialisations : Automatique / Data Sciences et Mathématiques / Énergie / Génie Industriel / Informatique / Mécanique, Aéronautique et Espace / Traitement du signal électronique.

À l’issue du parcours, les élèves sont diplômés de l’ESILV et de CentraleSupelec.

CNAM

Master SIBI : Systèmes d’Information et Business Intelligence

Les élèves ayant validé leur 4ème année en Majeure IBO en 5ème année le Master 2 SIBI au centre Cnam Paris. Les élèves qui intègrent le cursus suivent un semestre de cours au Cnam suivi d’un semestre de stage Recherche au sein du laboratoire CEDRIC (Centre d’Études et de Recherche en Informatique et Communications).

À l’issue du parcours, les élèves sont diplômés de l’ESILV et du Cnam.


ISUP – Institut de Statistiques de l’UPMC

Double diplôme ingénieur-actuaire

Les élèves de l’ESILV obtiennent le Master Actuariat de l’ISUP conférant le titre d’actuaire en suivant les cours des deux dernières années du programme à partir de la fin de la 4ème année du cursus ESILV. La filière Actuariat de l’ISUP est l’une des 8 filières de formation initiales reconnues par l’Institut des Actuaires, permettant à ses diplômés de devenir membres associés de l’Institut des Actuaires.

À l’issue du parcours, les élèves sont diplômés de l’ESILV et de l’ISUP

Grenoble École de Management

Programme Grande École de GEM, parcours Digital Marketing Factory

Le parcours de spécialisation est orienté autour du digital et des modèles de business de demain. Les cours sont basés sur une entreprise virtuelle (en équipes pluridisciplinaires) permettant le développement de compétences marketing créatives et une meilleure compréhension du futur du business digital. Les élèves suivent une 4ème année à l’ESILV, une 5ème année à GEM et terminent par une 5ème année à l’ESILV.

À l’issue du parcours, les élèves sont diplômés de l’ESILV et de GEM.

IIM – Paris La Défense

Mastère Management de la Transformation Digitale

L’ESILV propose aux élèves de 5ème année de la majeure IBO un parcours Management de la Transformation Digitale, en commun avec l’école de web-design IIM. L’objectif est de former des ingénieurs capables d’inventer et de porter de nouveaux modèles disruptifs, de faire évoluer les organisations et de manager l’incertitude. Ce parcours est proposé en alternance (contrat de professionnalisation) : une semaine sur quatre en moyenne à l’école.

Les élèves obtiennent le diplôme de l’ESILV et le titre de Manager de la communication numérique de l’IIM.


EMLV – Paris La Défense

Double Diplôme Ingénieur-Manager

L’élève intègre l’ESILV pour devenir ingénieur et sort de l’école avec, en prime, le diplôme d’une école de commerce avec le grade de master. En parallèle du cursus Ingénieur de l’ESILV, des cours sont dispensés par l’EMLV (École de Management Léonard de Vinci). Progressivement, les étudiants valident leur parcours par un double diplôme d’Ingénieur-Manager.

Les élèves obtiennent le diplôme de l’ESILV et le diplôme de l’EMLV.



Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

Aussi intéressé(e) par :