La majeure forme des ingénieurs à même d’appréhender la conception et le développement d’objets ou de services connectés, de systèmes sécurisés et de les intégrer dans les écosystèmes d’entreprise.
La majeure développe l’ensemble des compétences nécessaires pour comprendre et maîtriser la complexité des marchés financiers.
La majeure forme des ingénieurs aptes à concevoir de nouveaux produits et systèmes complexes, en particulier dans l’aéronautique et l’automobile.
La majeure forme les ingénieurs à la conception, au développement et à la gouvernance des bâtiments intelligents et des villes durables.
La majeure actuariat forme des ingénieurs rompus aux méthodes de gestion et de prévention du risque, de l’analyse des données et des techniques actuarielles.
Les fintechs forment une nouvelle industrie financière, qui déploie la technologie pour améliorer les activités financières.
Les ingénieurs de cette majeure sont des spécialistes de la donnée : collecte, modélisation, stockage, analyse et interprétation.
La majeure Industrie et Robotique forme des ingénieurs qui conçoivent et mettent en œuvre des systèmes industriels modernes intégrant nativement les outils et technologies de la révolution digitale.
La majeure Santé biotech forme des ingénieurs à même d’évoluer dans l’écosystème pluridisciplinaire de la technologie pour la santé.
Cette majeure forme au métier de « Creative Technologist » qui consiste à inventer de nouveaux produits ou de nouveaux usages à partir de technologies et connaissances scientifiques de pointe.
La majeure prépare aux enjeux majeurs que sont la cybersécurité et le cloud computing auxquels sont confrontés toutes les entreprises.
L’enjeu de la majeure AgriTech & Food Security est de former des ingénieurs capables de développer les solutions de l’agriculture numérique, tout le long de la chaîne alimentaire.