Le Projet de l’Ingénieur Numérique Généraliste, ou PING, intervient en première année du cycle ingénieur dans le cursus ingénieur de l’ESILV, école d’ingénieurs généraliste au coeur des technologies numériques.
CONTEXTE du PING
Année 3 – Semestres 1&2
Groupes de 5 élèves
Objectif
L’objectif du PING consiste à proposer une réalisation innovante dans le cadre d’une compétition.
Compétences attendues
Conduire un projet d’envergure et savoir s’adapter
Identifier et évaluer les risques
Utiliser de nouvelles technologies
Se confronter à d’autres
Savoir défendre son projet technique
Exemples de Concours
Microsoft Imagine Cup
GreenTic Campus
ACE Manager
XTB trading challenge
HumaniTEch
etc.
Projets 2014-2015
Projets de l'Ingénieur Numérique Généraliste 2015
Exemples de Projets PING
Réalisés par nos élèves-ingénieurs de 3e année
XTB trading Cup et Forex Championship
Progammation d'un expert de trading automatique sur MT4
LeoSilencer, application mobile de silencieux par géolocalisation
Système informatique de gestion des absences
Robot automatique de trading via stochastique et RSI
Climat & énergie : quelle action pour votre commune ?
Trader à travers l’analyse fondamentale
Freedom Phone : utiliser son telephone portable sans gêne sonore
Black Hole War, jeu d'échec en immersion Oculus Rift
A feed could not be found at `https://www.devinci.fr/evenements/tag/esilv/feed/`; the status code is `500` and content-type is `text/html; charset=UTF-8`