82% d’entre eux ont répondu à cette enquête administrée six mois après l’obtention de leur diplôme à l’ESILV.
L’ESILV recrute après le bac via le Concours AVENIR BAC, qui rassemble 7 grandes écoles d’ingénieurs post-bac
L’ESILV recrute après une CPGE via le Concours AVENIR PRÉPAS pour les filières MP, MPI, PC et PSI (Banques CCINP et e3a-Polytech) et PT (Banque PT).
Retrouvez les classements de l’ESILV dans les parutions de la presse spécialisée.
Venez rencontrer les étudiants, professeurs et personnels de l’ESILV lors des Journées Portes Ouvertes.
Accessible post-bac aux filières du bac général et STI2D via le Concours Avenir, en rentrée décalée ou après une première année de licence ou DUT scientifique ou technologique. La prépa intégrée en deux ans propose aux étudiants une formation initiale généraliste en leur fournissant l’ensemble des bases scientifiques, des modules d’ouverture et une pédagogie par projets.
Accessible après une CPGE scientifique, un BUT, une Licence ou un M1 scientifique ou technologique. La première année est une année généraliste charnière, les deux dernières années du cycle permettent à l’élève-ingénieur de se projeter vers son projet. Chaque élève construit ainsi son propre parcours en affinant ses choix : alternance, majeures, parcours, international, stages, doubles diplômes…
Bachelor post-bac en trois ans. Le programme est généraliste et forme à toutes les disciplines du numérique, en bénéficiant de l’expertise et des installations de l’ESILV.
Bachelor post-bac en trois ans en commun avec l’EMLV, Le programme propose un parcours mêlant à la fois les technologies de l’ingénieur dans le numérique et les compétences managériales.
Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (MSc CGE), le programme bénéficie de l’expertise de l’ESILV dans le domaine de la cybersécurité : l’école est membre notamment du Campus Cyber. Projet initié par le président de la République, le Campus Cyber est le lieu totem de la cybersécurité qui rassemble les principaux acteurs nationaux et internationaux du domaine.
Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (MSc CGE), ce programme de formation en alternance en deux ans prépare les étudiants aux métiers de l’informatique appliqués au traitement de la donnée, grâce à une expertise en programmation, analyse de données et en sécurité informatique, tout en insistant sur la gestion de projets complexes.
Double cursus en 5 ans ouvert aux élèves de 1ère année de prépa intégrée. En parallèle de votre cursus ingénieur ESILV, vous suivrez des cours de l’EMLV, École de Management Léonard de Vinci, et progressivement pendant 5 ans, vous construirez votre double formation ingénieur-manager.
Formation bac+6 labellisée par la Conférence des Grandes Écoles, un Mastère Spécialisé en alternance pour accompagner les clients dans la conception et la réalisation de projets industriels innovants.