fbpx


Projets


Tout au long du cursus ingénieur généraliste de l’ESILV,  sur des thématiques proposées par les entreprises partenaires de l’école, les élèves-ingénieurs élaborent en petits groupes des projets sur la base de problématiques concrètes.


12e séminaire PERSEUS : l’équipe ESILV présente ses travaux pour la fusée ASTREOS
06 Fév 2017 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

4 élèves-ingénieurs de l’ESILV ont assisté au 12ème séminaire PERSEUS – Projet Etudiant de Recherche Spatiale Européen Universitaire et Scientifique – qui s’est déroulé le 26 27 et 28 Janvier à Massy-Palaiseau. L’équipe est issue de l’association étudiante LEOFLY et composée d’Adrien AROULANDA, Louis JOSEPH, Yassine MEMOUNE et Emeric VIARD (chef de projet), élèves-ingénieurs de la […]


Lire la suite →


Hackathon Blockchain Finhack6 2016, des élèves-ingénieurs ESILV développent des prototypes d’applications Blockchain en 24h
09 Déc 2016 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes : , , , , ,
fbk twt

Des élèves-ingénieurs en ingénierie financière ont participé au Hackathon FINHACK6 : Bots & Blockchain dans le secteur Banque / Finance. Jean-Mickael Noun, ESILV promo 2018, grimpe sur le podium de l’évènement avec son équipe. Les 2 et 3 décembre 2016, pendant 24h, à Neuilly sur Seine, des équipes de 4/5 personnes se sont challengés sur […]


Lire la suite →


Recherche spatiale : 4 élèves-ingénieurs de l’ESILV travaillent sur le projet PERSEUS en partenariat avec le CNES
22 Nov 2016 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes : ,
fbk twt

Participer à un projet en recherche spatiale porté par le CNES, une opportunité unique pour les élèves-ingénieurs en aéronautique de la majeure mécanique numérique et modélisation de l’ESILV. Le projet Perseus, Projet Etudiant de Recherche Spatiale Européen Universitaire et Scientifique, est un programme à caractère pédagogique mis en place par le Centre National d’Etudes Spatiales […]


Lire la suite →



Applications Big Data : exemples de projets de fin d’études en école d’ingénieurs
07 Juil 2016 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Projets 2015-2016 de 5e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2016. Le projet d’innovation industrielle en 5e année permet à l’élève-ingénieur de mettre en oeuvre ses compétences d’ingénieur et de management de projet. Tout au long du cursus, sur des thématiques proposées par les entreprises partenaires de l’école, les étudiants élaborent en petits […]


Lire la suite →


Créer un automate de secours en prépa intégrée en école d’ingénieur : le projet d’imagination et d’exploration de la promo 2020
24 Juin 2016 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes : , ,
fbk twt

En prépa intégrée, les élèves-ingénieurs de l’ESILV ont accès à la pédagogie projet mise en place tout au long des 5 années du cursus ingénieur. Pour la promo 2020, le PIX1 a fait l’objet de la construction d’un automate de secours. Le Projet d’Imagination et d’eXploration 1, ou PIX1, intervient en première année de prépa […]


Lire la suite →


Imagine the Future 2016 : le projet Roll ‘n’ Reload remporte le challenge RSE proposé par Ausy
02 Juin 2016 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Une équipe d’étudiants de 3e année ESILV remporte le Challenge « IMAGINE THE FUTURE » 2016 lancé par AUSY. Cette année encore, dans le cadre de sa démarche RSE, AUSY souhaite mettre à l’honneur des étudiants porteurs de projets technologiques innovants et qui agissent pour le développement durable. L’enjeu pour les étudiants ? Bénéficier de […]


Lire la suite →



Imagine Cup 2016 : une équipe ESILV en finale française de la compétition organisée par Microsoft
12 Avr 2016 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Imagine Cup est un concours organisé par Microsoft, pour les étudiants du monde entier, avec 3 catégories différentes :Innovation, citoyens du monde et jeux vidéo. Imagine Cup est la compétition technologique mondiale organisée par Microsoft et réservée aux étudiants. Que ce soit un jeu vidéos, une application novatrice, un gadget ou un robot, l’objectif pour […]


Lire la suite →


Mécanique et automobile : 3 projets d’innovation industrielle d’étudiants ingénieurs
04 Avr 2016 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes : , ,
fbk twt

En 4e année du parcours à l’ESILV (2e année du parcours ingénieur), les élèves réalisent un Projet d’Innovation Industrielle (PI²) qu’ils doivent eux-même valoriser grâce à des partenariats avec des entreprises ou des associations mais aussi à travers des publications de recherche, brevets, concours, création de start-up. Présentation de 3 projets d’étudiants en majeure Mécanique […]


Lire la suite →


Nouvelles Énergies : 3 projets d’innovation industrielle d’élèves ingénieurs
24 Mar 2016 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes : ,
fbk twt

Les projets d’innovation industrielle 4, ou PI²4, interviennent en deuxième année du cycle ingénieur de l’ESILV Paris-La Défense. Présentation de 3 projets réalisés par des étudiants ingénieurs en partenariats avec des entreprises ou des laboratoires de recherche. Grâce aux projets proposés tout au long du cursus d’ingénieur, les étudiants de l’ESILV peuvent ainsi mettre en […]


Lire la suite →



SAP DataGenius Competition 2016 France : 5 élèves-ingénieurs ESILV remportent le challenge
17 Mar 2016 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Organisée par SAP University Alliances, la DataGenius Competition challenge les écoles d’ingénieurs sur les thématiques du décisionnel et des analytics. Fabien DOUSSE, Bilale HAROUNA ABASSI, Claire JARRIGE , Pierre MARION et Naïra SAIDALI sont élèves ingénieurs à l’ESILV, en 4e année, majeure Ingénierie Financière, et ont participé au défi sur une durée d’un mois. Dans […]


Lire la suite →


Challenges Citoyens CGI 2016 : deux projets RSE d’élèves-ingénieurs ESILV en finale du concours
17 Fév 2016 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes : , , , ,
fbk twt

Nominés dans les catégories Environnement et Santé & Prévention, les deux projets de 1ère année du cycle ingénieur ont été sélectionnés parmi les 20 projets finalistes de la 4e édition des Challenges Citoyens CGI. Les Challenges Citoyens CGI sont l’occasion de mettre en lumière de belles initiatives de la part des étudiants de la France […]


Lire la suite →


Terminal Bloomberg : l’ingénierie financière expliquée par les étudiants ingénieurs
12 Fév 2016 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Dans le cadre du Projet d’Innovation Industrielle de 5e année, des étudiants en ingénierie financière ont organisé une session de découverte du Terminal Bloomberg. Maylis Gross, Sébastien Gaumin, Khafil Allabi et Geoffrey Dufour ont décidé d’organiser un événement en salle Bloomberg ouvert aux élèves du Pôle Léonard de Vinci mais aussi aux élèves d’autres écoles. […]


Lire la suite →




Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.