Les étudiants acquièrent une compréhension approfondie des modèles de langage, de la génération d’images, de sons et de données synthétiques. La formation couvre les aspects techniques — architectures de réseaux neuronaux, optimisation, déploiement sur le cloud — mais également les enjeux éthiques, réglementaires et de souveraineté technologique.
Les projets menés en partenariat avec des entreprises du secteur permettent aux élèves d’appliquer leurs compétences sur des cas concrets : automatisation de la création de contenu, assistance intelligente à la conception, génération de code, ou encore simulation de données pour l’ingénierie.
Le parcours encourage la réflexion autour d’une IA de confiance, responsable et explicable, indispensable à une intégration durable dans les organisations.
Le parcours s’appuie sur un réseau d’entreprises innovantes dans le domaine de l’IA générative et du numérique responsable. Ces collaborations favorisent l’adéquation entre formation et besoins industriels, et offrent des opportunités de stages et de projets appliqués.
Agentic AI Hackathon Google Cloud : l’équipe ESILV finaliste avec le projet Pixia 10 décembre 2025 Des étudiants issus de 20 établissements français ont participé au GCPU Agentic AI Hackathon, une initiative dédiée aux usages concrets des agents autonomes. L’équipe ESILV,… Lire la suite →
IBM et l’ESILV organisent un hackathon autour de l’intelligence artificielle appliquée à l’industrie 22 septembre 2025 Début septembre, plus de 1 000 étudiants de 4e année, toutes majeures confondues, du cycle ingénieur de l’ESILV ont participé pour la première fois à… Lire la suite →
Onepoint et ESILV : une thèse CIFRE sur l’IA générative et les graphes de connaissances appliqués aux tests logiciels 29 août 2025 L’ESILV et Onepoint ont signé une convention CIFRE pour accompagner la recherche de Marius Ortega, promo 2024 et PhD Student Onepoint & DVRC. Encadre par… Lire la suite →Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.