Pour accompagner au mieux les élèves de 1ère année de prépa intégrée ayant déjà un bon niveau d’anglais, l’ESILV propose de suivre son cursus ingénieur en « full english » sur 5 ans :
L’intérêt pour l’étudiant est de devenir rapidement à l’aise avec la langue anglaise pour envisager un séjour international dans les meilleures universités étrangères et partenaires – généralement très sélectives sur le niveau de langues – et mettre toutes les chances de leur côté pour candidater auprès de grandes entreprises afin de décrocher leur stage à l’étranger.
L’ESILV accueille des étudiants étrangers et mise sur une politique de mobilité internationale. La maîtrise de l’anglais favorise les échanges sur le campus, lors des semestres passés à l’étranger, à l’école ou dans une entreprise. Une internationalisation « at home » repose sur les interactions avec les étudiants internationaux de l’ESILV et du Pôle Léonard de Vinci présents sur site, via des associations telles que l’association ESN (European Students Network).
Les études 100% en anglais permettent de renforcer ses compétences linguistiques. Aujourd’hui, les recruteurs sont très attentifs à la maîtrise de l’anglais par leurs nouveaux collaborateurs, notamment s’il s’agit d’une entreprise ayant des activités à l’international. Les profils bilingues étant plus recherchés, les employeurs n’hésitent pas à proposer des postes à responsabilités pour attirer et fidéliser les employés.
L’anglais reste une compétence primordiale que les diplômés retrouveront à la fin de leurs études. C’est un atout indéniable sur un CV, lorsque les étudiants postulent pour des stages à l’étranger ou pour un premier poste avec une dimension internationale.
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.