fbpx

Set : Automobile





#PI²4 Voiture électrique autonome
01 Oct 2022 /
Par Carmina Marcarian /
fbk twt

PI²4 2021-2022 : Projet d’Innovation Industrielle de 4ème année du cursus ingénieur ESILV ► https://bit.ly/2NtRKuL L’objectif de ce projet était de créer une voiture électrique autonome capable de recharger ses batteries à l’aide d’un alternateur accouplé à un moteur Stirling, et d’autres techniques afin d’effectuer des trajets sans avoir besoin de recharger sa voiture. Nous […]


Lire la suite →


#PI²5 Automotive Penetration Testing, Security Assessment and Forensics
30 Mar 2022 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet d’Innovation Industrielle d’année 5 (PI²5) du cycle ingénieur ESILV, 2021-2022 Notre Équipe était composée de 4 Étudiants de la majeure IOS et nous avons fait le choix de travailler sur le projet d’Automotive Penetration Testing, Security Assessment and Forensics proposé par Expleo pour notre projet de dernière année à l’ESILV. Depuis plusieurs années, le […]


Lire la suite →


#PI²5 Projet de voiture électrique 100% autonome
29 Mar 2022 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet d’Innovation Industrielle d’année 5 (PI²5) du cycle ingénieur ESILV, 2021-2022 Notre projet vient de la dynamique lancée dans le secteur automobile afin de répondre aux enjeux environnementaux. En effet, à l’ère de la voiture électrique, nous avons pour objectif de rendre cette dernière autonome. Face au manque de bornes de recharge et aux inconvénients […]


Lire la suite →



Moteur balancier
11 Juin 2019 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet de 4e année 2018-2019 • ESILV • PI²4 Nous avions pour mission d’étudier un nouveau type de moteur dit « à balancier ». Nous avions pour unique information un plan et une maquette imprimée du moteur et pour consigne des points clés à étudier. Nous avons dû, par conséquent, dimensionner le moteur avant de commencer l’étude […]


Lire la suite →


Moteur Balancier –  M.E.C.C.I  – Moteur à Explosion à Cylindres de Combustion Incurvés
06 Mai 2019 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet de 5e année 2018-2019 • ESILV • PI²5 Le moteur balancier est un moteur à explosion fonctionnant sur le principe du balancier, dont les cylindres de combustion sont incurvés. A chaque déplacement de l’organe oscillant, une combustion est effectuée par le moteur dans une des quatre chambres de combustion. Il présente l’avantage d’avoir peu de […]


Lire la suite →


Conception d’un banc d’essai automobile
28 Juin 2017 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet 2016-2017 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2018 Céline Goujon, Sébastien Perez, Antoine Porte, Akira Quenot Le projet consiste en la conception d’un banc d’essai à rouleaux. Ce projet est en collaboration avec l’association Vinci Eco Drive (VED). Ce banc d’essai est destiné au nouveau véhicule de l’association. Il permettra ainsi […]


Lire la suite →



Direction inclinée et Système embarqué pour véhicule électrique
23 Juin 2017 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet 2016-2017 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2018 Nassim Dahmani, Quentin Monroux, Tim Lonchambon, Mathilde Fezard, Louis Marotte, Matthieu Julien, Maxime Vergnaud L’association Vinci Eco Drive (VED), a été fondée il y a quatre ans au sein du Pôle Universitaire Léonard de Vinci. L’objectif de cette association est d’imaginer, concevoir […]


Lire la suite →


Optimisation d’une automobile pour le Shell Eco Marathon
05 Oct 2016 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Jean-Mathieu Thomas – Louis Richard – Clément Gaillot Qu’ont-ils réalisé ? Le but de notre projet PI² est de concevoir et produire un contrôleur moteur pour la voiture électrique de l’association Vinci Eco Drive. Cette  année l’association participera au Shell Eco Marathon […]


Lire la suite →


Optimisation d’un élément de mécanique automobile
05 Oct 2016 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Hakim Allouache – Samir Allouache – Amine Qandoussi Qu’ont-ils réalisé ? Le but de ce projet est d’optimiser la masse de la traverse d’une voiture en respectant un cahier des charges. Optimiser certes, mais dans quel but ?  On cherche souvent, dans […]


Lire la suite →



Optimisation du triangle de suspension dans les automobiles
05 Oct 2016 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Vincent Cancel – Morgan Desnier – Soufiane Kasmi – Kévin Tanguy Qu’ont-ils réalisé ? Notre projet, en partenariat avec PSA, a pour but d’étudier une pièce automobile (le triangle de suspension). Afin d’améliorer les performances de leurs automobiles, PSA se doit d’optimiser […]


Lire la suite →


ALTAIR SOCW – Optimisation de la sécurité des vitres du cockpit
10 Juin 2016 /
Par thibault testart /
fbk twt

Projet 2015-2016 de 5e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2016, dans le cadre d’un projet de partenariat et de compétition avec ALTAIR Gautier BOUCHESECHE (chef de projet) – Martin GSCHOSSER – Oswald PITSCHEIDER – Richard RIEDER Qu’ont-ils réalisé ? L’idée du projet est l’optimisation de la sécurité aérienne, et plus précisément ici: […]


Lire la suite →


E-PULV 2.0 Amélioration de la coque du véhicule Vinci Eco Drive
02 Juin 2016 /
Par thibault testart /
fbk twt

Projet 2015-2016 de 5e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2016, dans le cadre de la participation au concours Shell Eco-marathon 2016 Baptiste PROVOST (chef de projet) – Julien BISMUTH – Maxime FONTAINE – Joseph STEPHAN – Mathieu LAFONTAINE   Qu’ont-ils réalisé ? Depuis quelques mois, cette équipe de 5ème année s’est attelée […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.