Ecole mécanique avion

Devenir ingénieur dans l’aéronautique


Vous souhaitez travailler dans l’aéronautique, sur des avions, allier théorie et pratique et intégrer ainsi une entreprise ? L’ESILV, école au sein de laquelle il est possible de faire des études de mécanique d’avion, vous propose de devenir ingénieur, en voie classique ou par apprentissage.




La majeure Mécanique et modélisation numérique

La majeure mécanique et modélisation numérique, dont les enseignements ont notamment pour objectif de modéliser et de simuler les comportements structuraux des matériaux, compte notamment parmi ses débouchés les domaines de l’aéronautique, soit sur site industriel, soit en bureau d’études ou société de services. Vous êtes passionnés par les avions et la mécanique, cette majeure est faite pour vous, vous y développerez les compétences généralistes et spécialisées dont le domaine de l’industrie et de l’aviation ont besoin.

Lire la suite

La mécanique dans l’aviation : l’option aéronautique

En dernière année du cycle ingénieur, vous pouvez choisir l’option aéronautique, dont l’objectif est de préparer aux métiers de l’aéronautique et former des ingénieurs  la simulation et à la compréhension de phénomènes physiques et mécaniques complexes. Vous étudierez des domaines liés à la mécanique et aux avions tels que: Optimisation des structures, aérodynamique et turbulence, matériaux aérospatiaux, moyens de propulsion, avionique, logiciels embarqués et sûreté de fonctionnement …

Lire la suite





Les actualités aéronautique



Projets en école d’ingénieurs : le showroom PI²4 de la promo 2020
Date : 31 May 2019
En quatrième année, les élèves-ingénieurs de l’ESILV réalisent un Projet d’Innovation Industrielle. Ces projets de groupes sont développés en partenariat avec de vrais clients, entreprises ou laboratoires de recherche.......

Lire la suite →
rae rallye aerien etudiant edhec

Cap sur le Rallye Aérien Etudiant, pour quatre élèves ingénieurs Leo Fly passionnés de vol et d’aéronautique
Date : 18 Mar 2019
A eux quatre, ils cumulent 350 heures de vol. Cette année, Lazare, Stéphane, Clémence et Luc, membres de Léo Airways, sont sélectionnés pour le RAE, le Rallye Aérien Etudiant. Départ à Toulouse où ils embarqueront......

Lire la suite →
innovation aéronautique défense paloméros

L’innovation au service de l’aéronautique dans la défense, une conférence de Jean-Paul Paloméros
Date : 20 Feb 2019
Le Général Jean-Paul Paloméros, ancien commandant allié Transformation au sein de l'OTAN, est venu partager son expérience sur l'innovation dans le domaine de l'aéronautique et de la défense. Cette conférence était......

Lire la suite →



L’école de mécanique d’avion pallie le manque d’ingénieurs dans l’aéronautique

Une part importante des diplômés de l’ESILV travaillent dans l’industrie aéronautique. L’ingénierie, et l’aéronautique en particulier, est un domaine d’activité riche et étendu, en demande perpétuelle de compétences nouvelles et variées. Cependant, il apparaît clairement que ce secteur d’activité est en manque de main d’œuvre en France en raison d’une baisse de diplômés dans l’ingénierie. Afin de faire face à cette pénurie d’ingénieurs, l’ESILV, école de mécanique d’avion, propose un diplôme d’ingénieur habilité par la CTI. De multiples possibilités de personnaliser le cursus offrent de nombreuses opportunités d’emploi sont proposés et enseignés à l’école de mécanique d’avion.

Une formation en mécanique numérique adaptée à l’école de mécanique d’avion

Parmi les nombreux modules que l’on trouve au sein de la majeure mécanique numérique et modélisation, on retrouve notamment l’étude de l’acoustique et des vibrations, des notions de systèmes embarqués et de calcul temps réel, des enseignements de modélisation des structures multi-échelles, ou bien encore de dynamique transitoire et application au crash.

Autour des nombreux projets pédagogiques et associatifs (Airbus Fly your Ideas, Leofly…) , les élèves-ingénieurs de l’école de mécanique d’avion ont l’occasion de varier les activités, qui constituent également des points de rencontre entre les différents étudiants et associations de l’école et ont pour but d’encourager la proximité et la coopération. Tout étudiant de l’école de mécanique d’avion pourra donc bénéficier d’une vie estudiantine stimulante et enrichissante qui favorisera son épanouissement professionnel et personnel.


Autres recherches : Contrat d’apprentissage ingénieurEcole ingénieur informatiqueEcole ingénieur aéronautique.


Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.