Le master banque finance de l’ESILV est une formation innovante aux nouveaux métiers de la finance. Créée en 2010, le master banque finance répond à une forte demande de compétences en matière de contrôle des risques financiers de la part des banques et institutions financières. Il forme des cadres immédiatement opérationnels dans les secteurs de la finance grâce à une formation qualifiante comprenant un stage de 6 mois en entreprise.
Le master banque finance de l’ESILV s’adresse à des élèves portant un fort intérêt aux outils informatiques et à la finance quantitative. Ce master est accessible aux étudiants titulaires d’un diplôme d’ingénieur, d’un master délivré par une école de management habilitée, d’un master 2 en mathématiques, mathématiques appliquées, informatique, sciences physiques, statistiques, gestion ou sciences économiques ou d’un diplôme étranger équivalent. Les candidats admissibles au master banque finance, sélectionnés sur dossier, sont soumis à des tests de compétences générales informatiques, analytiques et probabilistes puis à un entretien individuel avec un jury de professeurs. Le portail de candidature en ligne de l’ESILV permet de déposer sa candidature au master banque finance en seulement quelques clics grâce à un système entièrement sécurisé.
Le master banque finance de l’ESILV forme les étudiants aux nouveaux métiers de la finance. Le nouveau contexte économique mondial accorde désormais une place centrale au contrôle des risques dans les banques et institutions financières. Le master banque finance de l’ESILV forme des acteurs opérationnels capable de comprendre les multiples dimensions des risques financiers, les limites pratiques des outils d’évaluation et de couverture des risques, les enjeux d’une réglementation élargie des institutions financières et les concepts et méthodes de base pour analyser et maîtriser les risques financiers. Le master banque finance de l’ESILV se déroule sur 15 mois et s’achève par un stage en entreprise de 6 mois donnant lieu à la soutenance d’une thèse professionnelle. La moitié du programme se déroule en ateliers informatiques durant lesquels les étudiants utilisent des données réelles des marchés et développent des applications dans des langages tels que VBA, Excel, C#, Matlab…etc
Autres recherches : Master Finance Paris, Formation Ingénieur Mécanique, Ecole d’Ingénieurs Après Bac