Projet 2016-2017 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2018 Nicolas Grassi, Ivan Lozano, Yasmeen Trifiss, Paul Michon N’avez vous jamais voulu visualiser précisément les statistiques de consommation de votre maison ? Les compteurs électriques même les plus intelligents ne donnent pas cette possibilité aux personnes les plus soucieuses de leur consommation. […]
Projet 2016-2017 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2018 Le laboratoire de recherche de L’université du Québec à Chicoutimi a permis aux étudiants de participer et de contribuer à un projet en cours de développement. Ce projet se place dans le cadre de la facilitation de la collaboration et de la […]
Projet 2016-2017 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2018 Roxanne Andrianariseheno, Sami Beck, Céline Boualavong, Mahamat Chemi Korgimi Le processus d’acception d’un crédit à la consommation doit être très rapide en particulier lorsque les clients ont besoin d’un crédit en magasin au moment de leur achat (exemple : paiement en trois […]
Projet 2016-2017 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2018 Avner Adda, Adrien Angot, Ruben Botbol, Jeremy Gregoire Ce projet est la résolution d’un ancien concours Kaggle, « Give me some credit », en partenariat avec la Société Générale. L’objectif consiste à prédire si un emprunteur aura un défaut de crédit dans […]
Projet 2016-2017 de 5e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Mikko Castro, Alice Du, Pierre-Louis Duret, Hakim Nini Aujourd’hui, le tourisme représente une activité importante tant pour un particulier que pour un professionnel puisque l’on compte en 2015 plus d’un milliard de touristes à travers le monde, et en France, le marché […]
Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Alexandre Brûle – Maxime Cuaboz – Hacène Kadouche – Adrian Robert – Michael Weydert Qu’ont-ils réalisé ? Le Linked Data, autrement appelé web sémantique, donne un sens aux données de la toile en les structurant, les rendant accessibles par les humains mais […]
Projet 2015-2016 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2017 Alice Du – Chaïma Mansouri – Laura Kim – Aldwin Perault Qu’ont-ils réalisé ? Notre projet PI² consiste à créer un système embarqué qui permet de scanner les réseaux Wifi ainsi que les identifiants Bluetooth environnants, afin d’envoyer ces données à un […]
Projet 2015-2016 de 5e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2016, dans le cadre d’un projet libre Arthur ELIE (chef de projet) – Alan CHAN – Bruno LUCAS Qu’ont-ils réalisé ? Le projet SmartCube a pour objectif de proposer une plateforme permettant la gestion et la mise en relation d’objets domotiques. La plateforme […]
Projet 2015-2016 de 5e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2016, dans le cadre d’un projet de compétition, de savoir et de recherche David DUPUIS (chef de projet) – Pierre COMALADA – Jérémie CHEVALLIER – Nicolas BONICHON Qu’ont-ils réalisé ? Le but du projet est de prédire la catégorie des délits qui ont […]
Projet 2015-2016 de 5e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2016, dans le cadre d’un projet de partenariat avec EIREST Nicolas YUE (chef de projet) – Ilan BENSOUSSAN – Jing LI – Liuyi LI Qu’ont-ils réalisé ? Le Grand Paris est un projet de grande envergure, qui prendra place entre 2018 et 2030. […]
Projet 2015-2016 de 5e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2016, dans le cadre d’un projet de partenariat avec EIREST Joshua BARETTE (chef de projet) – Anir BEN CHABANE – Steeven LY Qu’ont-ils réalisé ? Ce projet s’inscrit dans le contexte d’un projet plus large traitant des enjeux de la « patrimonialisation » ou de […]
Projet 2014-2015 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2016 Ilan Bensoussan – Pierre Comalada – Bruno Moricet – Ruben Ohayon Nous proposons un logiciel visant à traiter les commentaires du site touristique TripAdvisor, de sorte à aider les chercheurs et les analystes touristiques. Il existe actuellement des logiciels capables de tracer […]
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.