fbpx

Set : Numérique





#PI²4 Projet Habitation Clément
27 Sep 2021 /
Par Carmina Marcarian /
fbk twt

PI²4 2020-2021 : Projet d’Innovation Industrielle de 4ème année du cursus ingénieur ESILV ► https://bit.ly/2NtRKuL Notre projet s’inscrit dans une volonté de refonte de l’expérience utilisateur de la visite du site historique de l’une des distilleries iconiques de Martinique, « Rhum Clément ». Nous avions pour but de la rendre plus innovante, tout en restant adapté à […]


Lire la suite →


Tinder de l’immobilier
11 Mai 2021 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet de 5e année 2020-2021 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US​ Notre projet est en collaboration avec l’école de commerce IESEG et en partenariat avec le réseau d’agence immobilières de luxe Coldwell Banker et consiste en la réflexion sur la conception d’une solution qui permettrait aux agences immobilières de se distinguer de la concurrence mais aussi […]


Lire la suite →


Chinese Mobile Payment App-Inspired Application
23 Sep 2020 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

5-th year project 2019-2020 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US ? Our PI2 project for our 5th year at ESILV is a mobile payment application, inspired by China mobile payment giants Alipay and WeChat Pay. In China, mobile payment is widely spread across the country, more than cash payments, and represents the vast majority of transactions. […]


Lire la suite →



Li.Li, application pour dyslexiques
11 Juin 2019 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet de 4e année 2018-2019 • ESILV • PI²4 Lili, et si le texte s’adaptait à vous? Lili est une application mobile/tablette inclusive et innovante qui a pour ambition de favoriser l’insertion et l’accessibilité des personnes en situation de handicap, plus précisément, les dyslexiques. En France 5 à 10% de la population est concernée par […]


Lire la suite →


Industrie 4.0 : modélisation 3D d’une usine
11 Juin 2019 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet de 4e année 2018-2019 • ESILV • PI²4 Le concept d’industrie 4.0 ou industrie du futur correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production. Cette nouvelle industrie s’affirme comme la convergence du monde virtuel, de la conception numérique, de la gestion avec les produits et objets du monde réel. Ainsi dans le […]


Lire la suite →


Digital Twin d’un bâtiment sous LoRaWAN
11 Juin 2019 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet de 4e année 2018-2019 • ESILV • PI²4 Notre projet réunis les équipes 34,35,36. C’est un projet de grande envergure consistant à créer un jumeau digital du bâtiment L grâce au positionnement de capteurs et l’utilisation du gestionnaire de données : LoRaWAN (Long Range Wide-area network). Le but de ce projet est de déterminer […]


Lire la suite →



mBot Hacking
06 Mai 2019 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet de 5e année 2018-2019 • ESILV • PI²5 L’objectif de notre projet est d’essayer de pirater le robot mBot, tant sur la partie hardware que la partie software. Le but étant de pouvoir programmer directement son microcontrôleur en se passant du langage Scratch mais aussi de détecter de potentielles failles de sécurité et de […]


Lire la suite →


BTI – Interface Bloomberg TradeWeb
06 Mai 2019 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet de 5e année 2018-2019 • ESILV • PI²5 Nous sommes une équipe composé de 4 étudiants en 5e année Ingénierie Financière et Informatique, Big Data et Objets connectés, nous avons développé pour Tradition Securities & Future, deuxième Broker IDB mondial, une interface de connexion entre deux de leurs logiciels de trading permettant l’automatisation du […]


Lire la suite →


Identifier les besoins d’une entreprise grâce au Big Data
06 Mai 2019 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet de 5e année 2018-2019 • ESILV • PI²5 Lancée en 2016, GlobeDreamers est une plateforme de communication et de financement de projets de voyage humanisant. Elle propose à des particuliers la possibilité de faire un appel au don via leur site internet. Leur second but est de permettre à des entreprises d’investir dans les […]


Lire la suite →



Escape Team Up : une application de mise en relation des joueurs
21 Fév 2018 /
Par ESILV Paris /
fbk twt

Projet 2017-2018 de 5e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2018 Jean-Paul CHAMPY, Paul MICHON, Sébastien CHEVALIER , Mathieu CARILLAT Les escape games sont des jeux d’énigmes grandeur nature qui se jouent en équipe de 2 à 6 joueurs. Plongés dans les décors immersifs d’une escape room, les joueurs disposent de 60 minutes […]


Lire la suite →


EVA, développement d’un outil d’évaluation RH via de l’intelligence artificielle
21 Fév 2018 /
Par ESILV Paris /
fbk twt

Projet 2017-2018 de 5e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2018 Badre-Addine FOUAD, Yasmeen TRIFISS , Hassiba ZENASNI, Tara ZHONG Ce projet consiste en la construction d’un outil d’évaluation des compétences métiers des candidats de l’entreprise CS en s’appuyant sur des techniques d’intelligence artificielle, des techniques issues du jeu vidéo, un environnement et […]


Lire la suite →


Plateforme de gestion de films documentaires
30 Juin 2017 /
Par Jonathan Riquier /
fbk twt

Projet 2016-2017 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2018 L’équipe a choisi le projet proposé par l’association les Lucioles du Doc. Cette association travaille avec des films documentaires, et les diffuse dans des structures comme des écoles ou des prisons, pour créer des discussions et des débats sur des sujets précis. […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.