Description… Projet de 5e année 2020-2021 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US Notre partenaire, Monsieur Raphael Grasset, a pour objectif de créer une application visant à accompagner les étudiants dans l’acquisition de connaissances. L’élève aura la possibilité d’entrer ses cours dans l’application qui lui proposera ensuite différentes activités. Parmi ces activités, on retrouve une fonctionnalité permettant […]
Projet de 5e année 2020-2021 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US AltoScholarship est une plateforme Open Source destinée aux étudiants dans le domaine de l’ingénierie financière. Elle offre un environnement de travail aux étudiants désirant programmer et tester leurs algorithmes de finance quantitative tout en favorisant les interactions entre élèves et professeurs. A travers différentes compétitions […]
Projet de 5e année 2020-2021 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US Les crypto-monnaies suscitent un engouement de plus en présent, et leur utilisation se démocratise. Elles sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses, et simples d’emploi. Cependant, gagner de l’argent via ces crypto-monnaies n’est pas si évident. De nombreuses stratégies existent déjà. Le but de notre […]
Projet de 5e année 2020-2021 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US Cette année, nous avons fait le projet industriel et innovant avec Naturgy, une entreprise leader dans le domaine énergétique et pionnière dans l’approvisionnement au gaz naturel en Espagne et en Amérique du Sud principalement. Elle est présente dans plus de 30 pays et compte 20 […]
Projet de 5e année 2020-2021 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US Notre projet est en partenariat avec Oussama AYOUB, ingénieur travaillant pour la start-up « Seville More Helory » spécialisée dans le domaine juridique. Il répond à un besoin grandissant de digitaliser le monde juridique. En effet, les documents juridiques sont en général très volumineux et donc complexes […]
Projet de 5e année 2020-2021 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US Notre projet consistait à créer un bras robotique sensible en partenariat avec le DVIC. Le DVIC a recréé une peau artificielle composée de deux couches de silicone et d’une grille de fils conducteurs entre ces deux couches. Cette technologie permet de pouvoir détecter les pressions […]
Projet de 5e année 2020-2021 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US Notre projet est en collaboration avec l’école de commerce IESEG et en partenariat avec le réseau d’agence immobilières de luxe Coldwell Banker et consiste en la réflexion sur la conception d’une solution qui permettrait aux agences immobilières de se distinguer de la concurrence mais aussi […]
Projet de 5e année 2020-2021 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US Notre partenaire était Sceme, une start-up fraichement créée, dont le but est de créer et fournir une plateforme d’émission et de gestion de stablecoin à des entreprises sous forme de Software As A Service. Un stablecoin est une crypto-monnaie dont le prix reste assez stable […]
Projet de 5e année 2020-2021 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US Ce projet en partenariat avec l’entreprise Axionable consiste à la réalisation d’une voiture autonome modèle réduit dans l’objectif de participer à la course RoboRacingLeague organisée par Renault Digital. Il s’agit de courses mensuelles où les voitures doivent effectuer des tours de pistes délimités par des […]
Projet de 5e année 2020-2021 • ESILV • PI²5 ►https://bit.ly/2L323US Pour cette édition 2020-2021, notre projet a pour but de travailler sur l’amélioration d’un casque qui traite la plagiocéphalie (soit la maladie de la tête plate) d’un nourrisson. Ce projet est proposé par la start-up Medical 3D du pôle Léonard De Vinci et en partenariat […]
Quand on a un animal de compagnie, on peut parfois craindre qu’il se perde au cours de ses activités quotidiennes. En France, un chat est perdu toutes les 10 minutes et seulement 1 chat sur trois est retrouvé. Aussi, quand on perd son chat on ne sait pas s’il est parti se balader, s’il est […]
Au cours des dernières années, en raison des progrès technologiques et de la quantité croissante dedonnées, l’application d’apprentissage automatique pour le risque de crédit est devenue une pratique courante pour la plupart des établissements de crédit. Le risque de crédit est la possibilité d’une perte résultant du défaut d’un emprunteur de rembourser un prêt ou […]